img

Détails Engagement

Poursuivre et renforcer l’aménagement des ports de pêche en lesdotant des services indispensables (quai d’accostage, production de glace,chambres froides)
Partiellement tenu
Pêche et Élevage
Electorale | Président
PROGRAMME DE GOUVERNANCE 2015-2020

Sur les 235 ports de pêche artisanales, seul le débarcadère de Koukoudé dans la préfecture de Boffa est en cours d'aménagement. Celui de Kamsar a été inauguré en décembre 2019.

L'accords de financement pour la construction du port artisanale de Kamsar a été signé en 2017 entre le gouvernement et l'ambassade du japon. Inauguré en décembre 2019, ce projet a permis de construire des latrines, un nouveau point d'adduction d'eau, une hall de manutention, de prétraitement et de vente. Le coût de réalisation de ce projet est estimé à plus de 190 000 dollar et financé par l'ambassade du japon.

Les travaux de construction du port de Koukoudé dans la préfecture de Boffa ont été lancés en juillet 2019 par le Chef de l'Etat, Alpha CONDÉ. En plus du port, le projet prévoit la réhabilitation de la voie d'accès du village de Koundindé au débarcadère de koukoude. Cette infrastructure est construite dans le cadre du PRAO (Projet Régional des Pêches de l’Afrique de l’Ouest) et exécutée conjointement par le groupement d'entreprises AFRICA GERMANY SARL, IBC et SDMCO.

Contrairement à la promesse, nous n'avons pu documenter la construction de quai d'accostage et de chambres froides dans ces ports artisanaux.