Promesses : Le secteur du tourisme est le ‘’parent pauvre’’ de la nouvelle gouvernance 2020-2026 d’Alpha Condé
Ce qui attire l’attention dans le secteur du Tourisme et de l’Hôtellerie, c’est le faible nombre d’engagements. Nous n'avons enregistré que 2 promesses dans ce secteur contre 49 engagements dans le secteur Economie finances.
En guise de comparaison, en 2015, le Président y avait pris 16 engagements. Les résultats du rapport global de Lahidi publié en octobre 2020 ont démontré que seulement 6% des promesses dans ce secteur avaient été réalisées entre 2015 et 2020, soit 1 engagement sur 16. C’est la promesse de ‘’poursuivre la réhabilitation des villages artisanaux’’ qui a été réalisée, à travers la construction de villages artisanaux à l’occasion des fêtes tournantes de l’indépendance à N’zérékoré et Kankan.
Par contre, 75% des promesses 2015-2020 dans ce domaine n’ont pas été réalisées, soit 12 engagements sur 16. Dans ce lot nous pouvons citer les promesses de ‘’créer un fonds d’investissement touristique’’, ‘’d’actualiser le schéma directeur d’aménagement touristique du pays , …’’
La réduction du nombre de promesses dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie laisse présager un manque d’attention accordée au développement de ce secteur dans les années à venir.
Promesses
Autres Atricles
LAHIDI du Gouvernement Youla: quel bilan en 30 mois de gestion?
Le 17 mai dernier, le Premier ministre Mamady Youla a présenté sa démission et celle de son gouvernement. C&rs...
Importantes précisions sur l’état des promesses répertoriées sur LAHIDI
Depuis ce matin, 01 juillet 2016, la plateforme www.lahidi.org est désormais accessible au public. Nous avons bien...
BARRAGE DE FOMI : jusqu’à quand dans les tiroirs ?
La construction d’un barrage hydro-électrique sur le fleuve Niandan (images d'illustration: maquette du barrage de Kal...