img

Article

Promesses : Le secteur du tourisme est le ‘’parent pauvre’’ de la nouvelle gouvernance 2020-2026 d’Alpha Condé

img

Ce qui attire l’attention dans le secteur du Tourisme et de l’Hôtellerie, c’est le faible nombre d’engagements. Nous n'avons enregistré que 2 promesses dans ce secteur contre 49 engagements dans le secteur Economie finances. 


En guise de comparaison, en 2015, le Président y avait pris 16 engagements. Les résultats du rapport global de Lahidi publié en octobre 2020 ont démontré que seulement 6% des promesses dans ce secteur avaient été réalisées entre 2015 et 2020, soit 1 engagement sur 16. C’est la promesse de ‘’poursuivre la réhabilitation des villages artisanaux’’  qui a été réalisée, à travers la construction de villages artisanaux à l’occasion des fêtes tournantes de l’indépendance à N’zérékoré et Kankan. 


Par contre, 75% des promesses 2015-2020 dans ce domaine n’ont pas été réalisées, soit 12 engagements sur 16. Dans ce lot nous pouvons citer les promesses de ‘’créer un fonds d’investissement touristique’’, ‘’d’actualiser le schéma directeur d’aménagement touristique du pays , …’’


La réduction du nombre de promesses dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie laisse présager un manque d’attention accordée au développement de ce secteur dans les années à venir.


Autres Atricles

img
Economie-Finances : les promesses d’une gouvernance à l’autre d’un même régime

Le nombre de promesses du Président Alpha Condé et de son Premier ministre Kassory Fofana pour le secteur de l’économie et des ...

04 mai 2021
img
Cheick Sacko, quel bilan à la tête de la justice ?

Les médias ont annoncé, le 27 mai 2019, la démission du ministre de la Justice, garde des Sceaux, Cheick Sako....

03 juin 2019
img
Education nationale : seulement 2 promesses du Président sur 21 ont été réalisées

Nous avons récemment publié le sixième (6e) rapport partiel d’évaluation Lahidi. Parmi les secteu...

06 septembre 2020